Loader

Comment connaître le juste prix de vente de votre véhicule ?

Les divers critères qui influent sur la valeur d'une voiture.

Comment connaître le juste prix de vente de votre véhicule ?

Vous possédez votre voiture et vous désirez la vendre ? Comment savoir combien vaut votre véhicule ?

L’estimation du juste pour la reprise de votre véhicule n’est pas si simple que cela. Il y a une multitude de facteur à prendre en compte. Ne commettez pas l’erreur d’uniquement regarder la côte de votre voiture à l’Argus pour fixer son prix de vente! Celle-ci sera simplement pour vous un premier indicatif de prix.

reprise de votre véhicule

Dans un premier temps, pour obtenir une idée approximative de la valeur de votre véhicule sur le marché de l’occasion, consultez les sites Web regroupant les annonces classées de vente de voitures. Attention à bien rechercher un véhicule identique au maximum au votre (marque, modèle, année, kilométrage, cylindrée, etc.).

Ensuite, si vous désirez fixer plus précisément la valeur réelle de voiture, consultez l’Argus automobile, cela vous donnera votre montant de départ.

Toute une série d’éléments vont par la suite faire fluctuer la valeur de base indiquée par l’Argus:
  • La marque et le modèle (une voiture allemande se déprécie moins vite qu’une japonaise et une Golf moins vite qu’une Polo par exemple)
  • L’année de mise en circulation de la voiture
  • Le type de motorisation et de carburant (une voiture équipée d’un moteur diesel se vend généralement à un prix plus élevé)
  • le kilométrage
  • l’état général (la voiture est–elle accidentée? a-t-elle de nombreuses rayures sur la carrosserie ? un phare cassé ? etc.)
  • le fait d’être ou non le premier propriétaire du véhicule (un carnet d’entretien en ordre est également important)
  • Si la voiture a déjà été accidenté ou non (une voiture n’ayant jamais été accidentée se vend mieux qu’un véhicule réparé après avoir subi un sinistre grave)

 

Vous devez aussi prendre en compte tous les atouts susceptibles de rehausser le prix de vente de votre voiture tels que :
  • Les options : jantes chromés, sécurité enfants, de nombreuses boites de rangement ou encore une « voiture sans clé »
  • La propreté : une voiture entretenue régulièrement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, aura une meilleure côte
  • Les nouvelles technologies : le système de navigation intégré, l’alerte anti-dépassement, le fait de pouvoir consulter un message sur la console centrale, d’accéder à ses applications Android ou Apple, le Bluetooth, etc.

 

Des critères plus aléatoires vont aussi influer sur la valeur de votre véhicule tel que :
  • La fluctuation des prix des véhicules neufs
  • La saison
  • La facilité de transaction

 

Comme vous venez de la constater à la lecture de ces lignes, estimer la juste valeur pour la reprise de votre véhicule n’est pas un jeu d’enfants, cela prend du temps, beaucoup de recherches et des connaissances techniques.

Alors oubliez toutes ces complications et cette perte de temps, laissez-vous guider pour une reprise de votre véhicule au meilleur prix par les experts de JFD Cars! Simple, rapide et efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut