Loader

Bugatti Chiron grandeur nature en Lego

Bugatti Chiron grandeur nature en Lego

Lego Technic a construit la première réplique grandeur nature faite en Lego de la voiture Bugatti Chiron capable de se mouvoir grâce à sa propre motorisation !

Caractéristiques de la voiture

Constituée de plus d’un million de briques et pièces Lego de 339 types différents, cette réplique grandeur nature a été entièrement assemblée à la main, un processus qui a nécessité 13 438 heures de travail. Elle comporte également 56 pièces personnalisées et sur mesure, même si certaines sont simplement des pièces existantes faites dans de nouvelles couleurs.

Voiture LEGO

Sa construction, qui a débuté en septembre 2017, est réalisée sans colle. Comme vous vous en doutez, celle-ci représente de nombreux défis. Notamment pour la création de panneaux incurvés à partir de pièces de plastique droites afin de reproduire la véritable carrosserie de la Chiron. Pour permettre à la Chiron de se mouvoir, Lego a utilisé 2 304 de ses moteurs électriques Power Function (divisés en 24 groupes de moteurs comprenant chacun 96 moteurs) ainsi que 2 016 de ces petits axes en plastique et 4 032 engrenages. Ils sont alimentés par une batterie au lithium fer phosphate (LiFePo4) de 160 Ah.

Cette configuration produit une puissance de 5,3 chevaux, ce qui est suffisant pour donner à la Chiron de 1,5 tonne une vitesse maximale d’environ 20 km/h. Certes, c’est un peu moins que les 1 479 ch et 420 km/h qu’un vrai Chiron génère, mais c’est tout de même très impressionnant !

Comme le vrai Chiron, il y a aussi un aileron arrière et un aérofrein entièrement réglables, qui utilisent encore plus de moteurs Power Function avec le système pneumatique Lego connecté par 15 mètres de tube. Tout fonctionne automatiquement lorsque vous activez ou appliquez les freins.

Sur la route

Le Chiron a été développé et construit dans l’usine de Lego à Kladno, en République tchèque, où une partie du site est dédiée à la création des modèles grands formats que vous voyez dans les parcs à thème Legoland et dans les magasins Lego. Ici, l’équipe a conçu une voiture qui n’était pas seulement une représentation fidèle de la Bugatti à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, où les sièges, le tableau de bord, l’indicateur de vitesse et le volant imitent le vrai Chiron.

Voiture Buggati Chiron

Parmi les innombrables autres détails étonnants, citons un tournevis électrique Lego utilisé pour régler le moteur (un véritable tournevis produit trop de couple), un trou de serrure et une clé de travail Lego pour allumer la voiture et des phares LED fonctionnant parfaitement.  En fait, les seuls éléments qu ne sont pas fabriqués par Lego sont le cadre en acier sur lequel repose la caisse Lego (elle ne fait que « s’asseoir » sans colle), les batteries (une unité de 80 volts et une autre batterie de voiture standard de 12 volts), le système de freinage hydraulique, la direction, les roues et les pneus.

Andy Wallace, actuel pilote de Bugatti, a eu le privilège de piloter cette Bugatti Chiron en Lego au centre d’essais du Groupe Volkswagen à Ehra-Lessien, dans le nord de l’Allemagne, là où les véritables Chiron sont testées. Il a réussi à atteindre une vitesse de 20 à 30 km/h avec cette réplique.

Après coup, Wallace s’est dit agréablement surpris par l’apparence réussie de cette Chiron. « À 20 mètres d’elle, on ne croirait vraiment pas voir une auto fabriquée en briques Lego », a commenté le pilote.

Voiture innovante

 

JFDcars
On achète votre voiture ! Prenez rendez-vous : 0475/77.50.93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut