Loader

Quelle voiture d’occasion à faible budget acheter ?

Quelle voiture d’occasion à faible budget acheter ?

Vous avez envie d’acheter une voiture d’occasion à faible budget ? Rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent que vous ne pouvez pas encore trouver une voiture solide. 

Bien que vous deviez peut-être modifier votre recherche pour y inclure des véhicules plus anciens, dont le kilométrage est souvent plus élevé, cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pourrez pas profiter du véhicule pendant des années à venir. 

Nous avons listé ci-dessous les cinq meilleures voitures d’occasion que vous pouvez acquérir en Belgique à moins de 2000 €. Bien sûr, quand on dit meilleures, c’est que pour nous, ces voitures ont un excellent rapport qualité-prix pour un faible budget. Évidemment, il existe d’autres options et d’autres voitures d’occasion qui correspondent mieux à vos besoins et à votre budget.

1. VOLKSWAGEN LUPO

La Lupo offre un mélange solide de fiabilité, d’agrément de conduite et d’attrait dans un ensemble minuscule. De plus, les modèles GTI peuvent être particulièrement agréables à conduire. Pour de nombreux conducteurs, les moteurs 1.0 peuvent se sentir sous-alimentés. L’avantage est que ce véhicule coûte très peu cher à faire fonctionner.

2. PEUGEOT 107

Cette voiture est à la fois peu coûteuse et plutôt joyeuse. Tout comme la Lupo, vous serez surpris de voir à quel point le petit moteur est énergique, ce qui le rend très agréable à conduire. Avec ses faibles coûts d’exploitation et sa boîte de vitesses bien huilée, c’est un concurrent de taille dans cette catégorie de véhicules et dans cette catégorie de prix.

3. FORD KA

Depuis plus d’une décennie, la Ford Ka domine complètement le marché européen des citadines. La raison en est un grand mélange d’économie et de plaisir de conduire. Pour de nombreux acheteurs de voitures d’occasion, le style est également amusant et frais, même aujourd’hui.

4. VOLKSWAGEN GOLF

Une des championnes incontestées de la catégorie compacte. La VW Golf est toujours une bonne option pour ceux qui recherchent un véhicule de qualité à un bon prix. La Golf se décline en plusieurs configurations (3 portes, 5 portes, GTI, TDI, etc.). Ce qui signifie qu’en fonction de vos besoins spécifiques, vous trouverez probablement une bonne voiture pour votre argent.

5. FORD FOCUS

La Ford Focus est l’une des plus fortes concurrentes de la Golf VW. Elle contient presque tout ce dont vous auriez besoin dans une voiture d’occasion, et souvent à un prix inférieur à celui d’une Golf. De plus, contrairement à la Golf, elle est également proposée dans une carrosserie traditionnelle à 4 portes, ainsi que dans les versions 3 portes et 5 portes. À ce niveau de prix, vous pouvez même opter pour un modèle plus jeune tout en obtenant une bonne affaire.

Maintenant que vous avez choisi votre voiture d’occasion à faible budget, nous ne vous le dirons pas assez, qu’il est toujours recommandé de faire vos recherches lors de l’achat d’une voiture d’occasion et d’en apprendre le plus possible avant d’acheter. 

Aussi, vous pouvez faire affaire avec un professionnel pour l’achat de voiture en Belgique. Communiquez avec nous dès maintenant!

Source : Carfax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut