Loader

Faire durer une voiture d’occasion

Faire durer une voiture d’occasion

L’entretien de routine, c’est aussi simple que ça. Malgré le faible coût, faire durer une voiture d’occasion peut encore coûter de l’argent. Les voitures, en général, perdent de l’argent. C’est la réalité de la situation. Tout ce que vous pouvez faire, c’est essayer de contrôler combien d’argent est perdu au cours de la propriété.

Si vous achetez un véhicule et que vous vous demandez s’il n’a pas trop de kilomètres, voici quelques points à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit du type d’entretien régulier que vous aurez à faire :

Inspectez-le vous-même

Vérifiez la pression des pneus tous les mois, assurez-vous qu’il reste une quantité décente de bande de roulement sur vos pneus, vérifiez vos liquides et prêtez attention à tout bruit bizarre.

Lisez votre manuel

Le manuel de votre voiture vous indiquera les niveaux exacts de liquide que vous devriez avoir et vous indiquera où ils se trouvent tous. Il vous indique également quand vous devez remplacer les filtres.

N’ignorez jamais une fuite

Quand vous sortez de votre allée, voyez si quelque chose s’est égoutté. Si vous êtes comme moi, vous pouvez le sentir et vous faire une bonne idée de ce que c’est. Si vous manquez de cette précieuse compétence, apportez-la quand vous remarquez une fuite.

Vérifiez vos courroies

Les courroies serpentines et vos courroies de distribution sont des composants importants à vérifier. Les courroies de distribution doivent être remplacées tous les 96 000 km et les courroies serpentines doivent être remplacées tous les 64 000 km.

Faites faire votre vidange d’huile sur le régulateur

C’est assez facile à faire tout seul, mais n’oubliez pas de l’apporter à un mécanicien si vous en avez besoin. Les magasins distribuent toujours des coupons pour les vidanges d’huile si vous ne savez pas comment le faire vous-même. En fait, j’ai constaté qu’il en coûte à peu près le même prix pour l’emmener quelque part lorsqu’ils font un spécial que pour le faire tout seul.

Vérifiez votre batterie

Je parie que vous savez tous à quoi ressemble une batterie de voiture, alors ouvrez le capot et vérifiez la corrosion. Nettoyer les contacts si nécessaire. Changez vos bougies d’allumage si elles ont l’air usées ou couvertes de dépôts.

Occupez-vous de vos pneus

Faites remplacer, changer et équilibrer vos pneus au besoin. C’est une question de sécurité, alors ne l’ignorez pas. 

En conclusion, vous n’avez pas besoin de financer une nouvelle voiture tous les 4-7 ans. En effet, vous pouvez faire durer une voiture d’occasion facilement si vous faites vos recherches et entretenez votre voiture convenablement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Source : millennial money man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut